L'Agence Alp-Maîtrise d'Oeuvre

Alp Maîtrise d'œuvre travaille en collaboration avec une architecte DPLG au sein même de ses bureaux. Cette proximité entre un concepteur et son approche architecturale et un maître d’œuvre et son approche technique, structurale et budgétaire apporte une complémentarité dans la réalisation de vos projets.

Alp Maîtrise d'œuvre vous propose différents contrats appelés missions. Ces missions sont modulables et s’adaptent aux besoins des travaux à réaliser. Elles s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

mission complète : esquisse, avant-projet estimatif (coût), pré-étude technique, dépôt de permis de construire, étude technique, métrés détaillés, chiffrage du budget , plan d'exécution, consultation des entreprises, suivi de travaux techniques, financiers et réception (remise des clés).

mission de suivi de travaux  : étude technique, métrés détaillés, chiffrage du budget , plan d'exécution, consultation des entreprises, suivi de travaux techniques, financiers et réception (remise des clés).

Mission de suivi de travaux partiel  : pré-étude technique, consultation des entreprises, suivi de travaux techniques, financiers et réception des travaux. Cette mission est adaptée pour des travaux de réparation ou d’amélioration de l’habitat (infiltration d’eau dans les sous-sols, aménagement extérieur, fuite, façade et isolation par l’extérieur,…).

 Etude de faisabilité : analyse des pièces administratives, présentation d’esquisse, avant-projet définitif, pré-étude technique, estimatif du budget, relevés sur place et mis au propre des plans de l’existant si besoin. Cette mission est réservée pour les travaux de rénovation lourde et extension. Elle sera remboursée si elle débouche sur une mission complète.